Catherine Loiret a lancé sa marque après avoir travaillé pour les plus grands de la maroquinerie : Hermès, Lancel et Delvaux.

 

Catherine Loiret est une spécialiste  en maroquinerie du sac en mouvement.

Elle a lancé sa marque de maroquinerie éponyme après avoir dessiné des modèles pour les collections des plus grandes maisons françaises, telles que Hermès, Lancel ou encore Delvaux.

La  maroquinerie de Catherine Loiret

Ces sacs, raffinés et d’une qualité extrême, dissimulent des trésors de détails, de flexibilité et de jeux, se conformant à tous les désirs.

« C’est ça pour moi le vrai luxe, ne pas avoir à s’adapter à nos accessoires, mais les faire se plier à la moindre de nos exigences ».

maroquinerie cuir par Catherine LoiretCatherine Loiret n’a de cesse de travailler sur le concept d’appropriation de leurs sacs par les femmes. Des femmes actives et indépendantes, à l’aise dans leur époque et auxquelles elle laisse à chacune la liberté d’adapter ses précieux accessoires à sa personnalité et à ses instants de vie. Pour sa dernière création, le BAGaSUTRA, l’additionnable dépasse le modulable afin de donner naissance à un concept novateur de pochettes en maroquinerie, cuir pleine fleur, combinables par un élégant jeu de bouton de manchette.

Catherine Loiret est aussi une amoureuse du cuir. Enfant, elle a su développer cet amour du bout de ses doigts et aujourd’hui encore elle préfère choisir ses cuirs les yeux fermés: des cuirs pleine fleur, souples et de la plus haute qualité, afin de répondre à l’exigence de flexibilité de ses dessins, lesquels ne sont pas sans rappeler les origamis japonais. Très attachée au “made in France”, Catherine Loiret fait réaliser et fabriquer à la main chacune de ses créations, dans des ateliers spécialisés en Bretagne (ou presque!), faisant de chacune d’elles une pièce de maroquinerie unique

La femme à la recherche du sac idéal trouvera incontestablement son bonheur … et les hommes aussi, en ligne ou au show-room parisien du 7ème arrondissement où Catherine Loiret reçoit personnellement, avec ou sans rendez-vous, une clientèle française, mais aussi internationale, toujours plus fidèle à chacune de ses escales parisiennes

.